Les métiers de la coiffure

//Les métiers de la coiffure

Les métiers de la coiffure

La coiffure est intimement liée à la mode. C’est pourquoi les coiffeurs doivent toujours être à l’affût de la nouvelle tendance. Il doit parfaire sa technique au fil des années et des saisons.

Les différentes expertises du coiffeur

Du soin à la couleur, en passant par la coupe et le brushing, le coiffeur doit maîtriser plusieurs techniques. En sachant que les coupes dames et hommes sont différentes, que la tendance ajoute les mèches et d’autres styles de coloration, les expertises du coiffeur doivent non seulement être nombreuses, mais se perfectionner au fil des années. Il doit également savoir établir un diagnostic du cuir chevelu afin de déterminer les soins capillaires nécessaires. Le coiffeur doit également avoir des notions sur la morphologie pour proposer et conseiller des coupes de cheveux en fonction de la physionomie.

Les missions particulières

Lors de grands évènements, le coiffeur dit faire preuve de prouesse pour satisfaire ses clients. Il s’agit de missions particulières : chignons, maquillage, extensions, … Bien que ce genre de travail peut être exécuté tous les jours, nous les appelons particulières puisqu’il nécessite des techniques spécifiques et une maîtrise parfaite. Le métier de coiffeur professionnel implique également une notion complète de la beauté lors des prestations de relooking. Il existe aussi ce qu’on appelle coiffure designer pour le monde de la mode. Il s’agit de créer des coiffures originales et parfois très décadentes.

Les qualités humaines du coiffeur

Comme tout bon commerçant, le coiffeur doit également avoir certaines qualités humaines. Il doit être aimable, serviable, mais aussi très à l’écoute de ses clients afin de mieux les satisfaire. Le coiffeur est ainsi habile de ses mains et de sa bouche pour conseiller.

By | 2019-02-11T16:53:18+00:00 janvier 3rd, 2019|news|Commentaires fermés sur Les métiers de la coiffure

About the Author: