Soins esthétiques : quand les hommes s’y mettent aussi …

//Soins esthétiques : quand les hommes s’y mettent aussi …

Soins esthétiques : quand les hommes s’y mettent aussi …

Les soins esthétiques et les coiffures tendance ne sont plus des privilèges réservés aux femmes, car les hommes s’y mettent aussi. En effet, 20 % des consultations concernent les hommes à la recherche de traitement efficace pour éliminer les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné, les rides et autres petites imperfections du visage.

Des soins esthétiques spécifiques pour les hommes

Comparée à celle de la femme, la peau masculine est beaucoup plus épaisse, ce qui la préserve du vieillissement et des rides. Toutefois, un effet barrière limité et un taux de pH assez bas expliquent une certaine fragilité qui facilite l’installation des bactéries et la création de couperose. Pour y remédier, les traitements appliqués pour les hommes sont ceux qui sont à la fois rapides, efficaces et indolores. Et surtout, les hommes aiment prendre soin d’eux pour paraitre encore plus jeunes.

Des préférences différentes d’un pays à un autre

Les demandes en soins esthétiques pour homme ne sont pas les mêmes pour chaque pays. En effet, les Américains recherchent surtout des soins radicaux comme le peeling qui consiste à améliorer la qualité de la peau afin d’obtenir un teint frais, le traitement des rides avec les injections de toxine botulique, l’épilation définitive et le traitement des cicatrices d’acné. Ce qui n’est pas le cas pour les Français qui recherchent avant tout l’épilation laser, le traitement anticernes, les astuces pour rehausser les traits, avant de miser sur les injections de toxine botulique et la prise en charge de la couperose pour éviter d’avoir une apparence d’alcoolique et avoir une peau bien nettoyée. Et pour soigner leur apparence, nombreux sont les hommes qui utilisent des produits d’embellissement, des correcteurs et autres techniques de maquillage, sans que cela porte atteinte à leur virilité, car ils aiment également prendre soin d’eux.

By | 2017-08-02T10:58:14+00:00 août 2nd, 2017|news|Commentaires fermés sur Soins esthétiques : quand les hommes s’y mettent aussi …

About the Author: