Soins de cheveux colorés : la routine à entretenir

//Soins de cheveux colorés : la routine à entretenir

Soins de cheveux colorés : la routine à entretenir

Certes efficace pour sublimer votre chevelure et mettre en valeur votre teint, la coloration risque d’être nocive si vous n’utilisez pas des produits adaptés. Les soins de cheveux colorés servent donc à prévenir l’effet terne et les casses des cheveux fragilisés. Pour vous aider à retrouver des cheveux en bonne santé, voici un rappel de la routine de soin pour les cheveux colorés.

Les produits de soins de cheveux colorés

Que vos cheveux soient méchés ou colorés, ils auront dorénavant besoin de soins de cheveux colorés qui vont les protéger de l’effet nocif de l’eau calcaire qui a tendance à écailler et faire sortir les pigments chimiques. Pour cela, vous aurez besoin d’un shampoing pour cheveux colorés avec pH acide pour prévenir les écailles, renforcer le cheveu et éviter que la couleur ne soit éliminée au fil des lavages. Il faudra ensuite un après-shampoing à effet gainant et démêlant, un masque adapté pour assouplir la chevelure et une huile nourrissante.

Soins de cheveux colorés : adopter les bons gestes

Même si vous avez déjà investi dans des soins de cheveux colorés, il est également conseillé de préserver les cheveux en évitant de les lisser au fer pendant qu’ils sont encore mouillés, et surtout, limitez autant que possible l’utilisation du brushing et du fer à lisser parce que la chaleur est nocive pour la chevelure teintée. Ensuite, protégez vos cheveux du soleil, du chlore et du sel, ce conseil vaut donc pour les séances en piscine ou les vacances à la plage où les cheveux seront protégés avec une crème avec filtre UV et bien attachés. Et si la baignade est indispensable, mieux vaut rincer les cheveux tout de suite après pour éviter que le sel ou le chlore ne s’incrustent.

By | 2017-08-07T10:20:48+00:00 août 7th, 2017|news|Commentaires fermés sur Soins de cheveux colorés : la routine à entretenir

About the Author: