Reconversion : quelle école de coiffure pour les adultes ?

//Reconversion : quelle école de coiffure pour les adultes ?

Reconversion : quelle école de coiffure pour les adultes ?

Vous souhaitez changer de profession et aimeriez suivre une formation coiffure ? Quelques conseils pour vous apprendre à bien choisir l’école de coiffure adaptée à vos attentes et à votre emploi du temps.

La formation coiffure de base

Que vous aspiriez à devenir coiffeur à domicile ou expert qualifié en visagisme, en coupes, en relooking ou en techniques de coloration des cheveux, il existe certaines bases qui vous seront apprises lors de la formation coiffure. jury central et validation des compétences pour adultes proposé par les établissements privés et publics, et qui vous permet d’apprendre le métier durant un délai de formation réduit, soit une année contre deux. Parmi les matières professionnelles à prévoir pour l’examen final, vous avez entre autres la technologie des produits capillaire, les techniques professionnelles comme la permanente, la coloration et le coiffage, la connaissance du milieu du travail nécessitant une maitrise des techniques de gestion et de communication.

L’école de coiffure Annick Cayot

Installée à Bruxelles, Lille et Liège, l’école de coiffure Annick Cayot propose différents modules de formation qui vous préparent à devenir un coiffeur professionnel passionné et expérimenté, pouvant travailler à son compte ou en tant que salarié dans un institut de beauté. Parmi les formations coiffure proposées, vous avez entre autres la formation au métier de coiffeur designer pro qui rassemble deux modules différents : la formation coiffeur designer coupeur visagiste et celle de coiffeur designer coloriste visagiste. En complément des cours théoriques, vous bénéficierez d’expériences sur le terrain pour vous permettre de mieux maitriser les différentes techniques de coupe, de coloration ou de coiffage.

By | 2019-02-11T16:46:48+00:00 novembre 28th, 2018|news|Commentaires fermés sur Reconversion : quelle école de coiffure pour les adultes ?

About the Author: