Quel est le cursus pour devenir esthéticienne ?

//Quel est le cursus pour devenir esthéticienne ?

Quel est le cursus pour devenir esthéticienne ?

Pour les passionnées de la beauté et du bien-être, la profession d’esthéticienne coule de source. Pour exercer ce métier, découvrez les différentes missions que cela implique, les qualités requises et les formations à entreprendre.

Quelles sont les missions d’une esthéticienne ?

Dans l’esthétique professionnelle, le métier consiste à conseiller une personne pour prendre soin de son corps, de son visage, bref de l’intégralité de son corps. L’esthéticienne est donc une ambassadrice de la beauté et du bien-être. Elle reçoit les clients dans des instituts de beauté pour prendre soin de leur corps via des produits cosmétiques, des produits de beauté, du maquillage, de l’épilation, …

Quelles sont les compétences requises pour exercer cette profession ?

Pour devenir esthéticienne, il faut avoir le sens du détail. Pour le bien-être du client, tous les paramètres doivent être pris en compte. L’esthéticienne doit également aimer le travail bien fait afin de répondre au mieux aux demandes des clients. Rien ne doit être laissé au hasard. En outre, la sociabilité et le relationnel de l’esthéticienne. Sont obligatoires Ces qualités permettent de mieux comprendre les désirs des clients et de les fidéliser. Un sens du commerce est aussi apprécié pour se lancer dans ce métier.

Quelle formation pour exercer ce métier ?

Les cours d’esthétique sont obligatoires pour prétendre à ce métier. Il existe plusieurs écoles d’esthétique à Bruxelles. Renseignez-vous directement auprès de l’académie Annick Cayot pour plus de précisions. Des formations en alternance sont également disponibles pour ceux qui en ont besoin.

By | 2019-03-04T09:26:15+01:00 mars 4th, 2019|news|Commentaires fermés sur Quel est le cursus pour devenir esthéticienne ?

About the Author: