Quel cursus choisir en école d’esthétique ?

//Quel cursus choisir en école d’esthétique ?

Quel cursus choisir en école d’esthétique ?

Le secteur de la beauté et du bien-être vous passionne ? Suivez des cours d’esthétique pour devenir un professionnel qualifié. Les programmes d’enseignement varient en fonction des écoles d’esthétique choisies, mais vous pouvez vous assurer que vous obtiendrez les bases pour maitriser le métier d’esthéticien ou esthéticienne, que ce soit à travers les cours théoriques ou pratiques.

Cours d’esthétiques, des formations professionnelles

Lorsque vous choisissez de suivre des cours d’esthétiques, vous bénéficiez de formations professionnelles qui vous préparent à devenir un expert dans différents domaines de ce métier, comme le soin du visage, le modelage, le maquillage professionnel, l’onglerie, la pose d’extensions de cils, les soins du corps, etc. Il existe aussi des programmes d’enseignement à distance. Suivant le diplôme à préparer, vous pouvez vous attendre à un programme d’enseignement général de base comme le français, l’anglais, l’éducation civique, l’économie et la gestion, ainsi que des disciplines plus ciblées comme les techniques esthétiques, la cosmétologie et les produits cosmétiques, la prestation de services, les parfums, la coloration et la décoloration, l’hygiène de vie et la santé, le marché de la beauté.

Les diplômes préparés en école d’esthétique

À l’issue de votre formation en école d’esthétique, vous pourrez préparer un CAP Esthétique Parfumerie, un bac pro esthétique, un BP esthétique, un BTS esthétique, un bachelor esthétique, un master esthétique ou un certificat de qualification professionnelle. Quel que soit votre choix en fonction de votre âge et des cours d’esthétique que vous souhaitez suivre, vous aurez toujours à présenter un dossier de candidature à l’école d’esthétique de votre choix. Si vous avez été retenu, préparez-vous à un entretien de motivation qui vous permettra de confirmer votre orientation dans l’univers de l’esthétisme et de la beauté. Après la formation en esthétique, vous aurez le choix entre différents débouchés de métier comme devenir esthéticien, conseiller en image, chercheur en cosmétique, etc.

By | 2018-05-31T14:45:07+00:00 mai 31st, 2018|news|Commentaires fermés sur Quel cursus choisir en école d’esthétique ?

About the Author: