Quand la formation en coiffure s’adapte aux nouvelles attentes de la clientèle

//Quand la formation en coiffure s’adapte aux nouvelles attentes de la clientèle

Quand la formation en coiffure s’adapte aux nouvelles attentes de la clientèle

S’il y a bien un milieu qui évolue avec le temps, c’est le cas de la formation en coiffure. En effet, la tendance est une donnée très importante et les clients et clientes sont toujours à la recherche de résultats impeccables, adaptés à leur personnalité. Pour vous aider à trouver la formation en coiffure qui vous convient, suivez le guide.

Les critères de choix d’une école de formation en coiffure

Parce que les écoles de formation en coiffure sont nombreuses, il vaut privilégier les plus professionnelles d’entre toutes et qui vous permettent de préparer et d’obtenir des diplômes confirmés. Il s’agit entre autres du CAP Coiffure et du Brevet professionnel. Pour ce qui est du programme enseigné en école de coiffure, vous devez avoir au moins les matières de base comme les techniques d’hygiène, de soin, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Viennent ensuite les conseils sur les produits et les services, ainsi que leur commercialisation. Les accessoires de coiffure sont également étudiés, ainsi que des notions de gestion et de management de salon de coiffure. Bien entendu, les cours sont à la fois théoriques et pratiques, notamment grâce à des stages au sein de salons professionnels.

Les dernières tendances en art de la coiffure

Si autrefois le brushing était à la mode, aujourd’hui le fer à lisser ou à boucler, le steampod et les brosses coiffantes sont privilégiés pour une chevelure protégée, tout en assurant un résultat parfait. Ainsi, la formation en coiffure innove et s’adapte aux dernières tendances pour permettre aux apprentis coiffeurs et coiffeuses de maitriser les nouveaux styles de coiffure. Parmi les nouveaux défis de l’an 2018, l’on cite entre autres la pose d’extensions invisibles chez les femmes et les hommes, les coupes et les techniques de coiffage comme le cran cara.

By | 2018-03-12T09:39:16+00:00 mars 12th, 2018|news|Commentaires fermés sur Quand la formation en coiffure s’adapte aux nouvelles attentes de la clientèle

About the Author: