À la fois artistique et technique, le métier de maquilleur professionnel consiste à embellir un visage et répondre aux critères de beauté imposés par le milieu dans lequel il travaille. Une formation de maquilleur professionnel constitue donc une étape indispensable pour maitriser les bases d’un maquillage personnalisé, que ce soit pour un animateur de télévision, un acteur de renommée internationale ou des danseurs qui incarnent des personnages atypiques lors d’une représentation.

La formation de maquilleur professionnel

Pour que la formation de maquilleur professionnel soit une réussite, certaines qualités sont requises. Vous pouvez donc prétendre à devenir un professionnel du domaine si vous avez le sens du relationnel pour faciliter le dialogue avec vos sujets. Le souci du détail et de la précision est également attendu, ainsi qu’un certain sens artistique pour obtenir de bons résultats et respecter les attentes d’un rôle ou d’une personnalité dans un film ou dans une pièce théâtrale. Chez Annick Cayot, votre académie du Maquillage, vous vous formez à devenir un maquilleur professionnel au fil de divers programmes ciblés comme le make-up artist gold, le maquilleur révélateur de beauté, le make up artist designer visagisme, photo, podium, TV, artistique. Il vous appartient donc de trouver la formation de maquilleur professionnel qui vous convient en fonction de votre niveau et de votre emploi du temps.

Se former pour maitriser les produits cosmétiques maquillage

Pour obtenir un résultat unique sur chaque personnage, le maquilleur professionnel aura besoin de produits cosmétiques maquillages spécifiques. Au fil des formations disposées par Annick Cayot, vous apprendrez donc à vous familiariser avec les produits spécialement utilisés pour le maquillage professionnel, que ce soit pour une séance photo, un tournage ou des effets spéciaux atypiques où vous aurez à utiliser des prothèses et des moulages.