Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artistique ?

//Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artistique ?

Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artistique ?

Le maquillage relève entièrement du domaine de l’art, c’est pourquoi il existe de nombreuses formations et techniques. Pour maîtriser cet art, il y a par exemple la formation en maquillage artistique. Retrouvez en quoi cette dernière consiste.

La formation maquillage artistique

La formation make up artist comporte des volets théoriques et pratiques comme tous les cursus. Il s’agit d’un package de formation qui vise à acquérir un savoir-faire pour maquiller différentes personnalités lors des évènements officiels comme le tournage au cinéma, les représentations de théâtre, … Non seulement vous allez maîtriser les techniques de base, mais vous allez également pouvoir réaliser des maquillages en fonction des effets spéciaux, des lumières, … Le face painting sera également abordé pour un cursus complet dans l’art du maquillage de scène.

Quels débouchés pour un maquilleur professionnel ?

Après une formation adéquate, un maquilleur professionnel peut prétendre à plusieurs types de postes. Un large choix de carrière s’offre à vous, comme l’univers du cinéma, du télévisuel ou de l’événementiel. Vous pouvez également partir dans les grandes enseignes en maquillage et parfumeries pour devenir le maquilleur officiel de la marque. Le maquilleur professionnel peut également intégrer le monde du théâtre et de l’animation. Une formation en designer vous permette de devenir maquilleur de défilé de mode.

Les qualités requises pour être un bon maquilleur professionnel

De la rigueur et de la créativité sont obligatoires. De la rigueur pour réaliser une œuvre commandée et de la créativité pour laisser parler votre inspiration. Un bon maquilleur professionnel doit également avoir un excellent sens du relationnel parce qu’il est en contact constant avec des clients. La possibilité de travailler à des heures décalées est évidente.

By | 2019-02-25T18:51:15+01:00 février 25th, 2019|news|Commentaires fermés sur Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artistique ?

About the Author: