Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artist ?

//Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artist ?

Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artist ?

Élevé au domaine de l’Art, le maquillage professionnel impose la maitrise de différentes techniques de base, une expertise et une créativité sans limites. Heureusement, il existe des programmes de formation maquillage artist dont le cursus, les cours théoriques et pratiques sont personnalisés afin de mieux s’adapter aux attentes des futurs make-up artist.

La formation maquillage artist par Annick Cayot

Académie de maquillage installée à Bruxelles, à Lille et à Liège, Annick Cayot vous propose des formations qui vous permettront de devenir maquilleur professionnel. Parmi les cursus disponibles, vous avez entre autres le programme Make-Up artist gold qui vous forme à devenir un maquilleur professionnel disposant du savoir-faire attendu pour maquiller différentes personnalités lors des événements, sur les plateaux télés ou sur les tournages. Au cours de la formation d’une durée de 1 an, vous suivrez une formation maquillage Révélateur de beauté, une formation make up artist designer visagisme, photo, podium, TV, artistique, une formation make up artist designer théâtre, scène, cabaret, artistique, face & body painting, petits effets spéciaux, moulage, etc., et la formation styling coiffure pour devenir make up artist et hair stylist designer.

Quels débouchés pour un maquilleur professionnel ?

Après obtention de votre diplôme de maquilleur professionnel, un large choix de carrière s’offre à vous. Ainsi, vous pourrez facilement intégrer différents univers, comme celui du cinéma, du télévisuel ou de l’événementiel, ainsi que les corners make up, les grandes enseignes en maquillage, parfumeries, …. Les qualités requises pour un maquilleur professionnel sont la maitrise des différentes techniques de maquillage, la bonne culture artistique, la curiosité, la créativité, la motivation, la possibilité de travailler à des heures décalées, le sens de l’écoute et la capacité de travailler en équipe. Il ne vous reste plus qu’à trouver la formation maquillage artist qui vous convient pour exercer enfin en tant que maquilleur professionnel.

By | 2018-10-04T12:36:39+00:00 septembre 27th, 2018|news|Commentaires fermés sur Maquillage professionnel : à quoi s’attendre pour une formation maquillage artist ?

About the Author: