Make-up du visage : comment faire tenir son maquillage en été ?

//Make-up du visage : comment faire tenir son maquillage en été ?

Make-up du visage : comment faire tenir son maquillage en été ?

Le soleil est au rendez-vous, et quand la température avoisine les 30 C, le défi consiste à bien se maquiller sans avoir le risque de tout faire couler au fil de la journée. Pour vous aider à réussir votre maquillage estival, voici quelques astuces pratiques.

Une peau bien propre sous le maquillage

Tout professionnel en esthétique vous le confirmera, il est important d’adapter les rituels de soin du visage à la hausse de la température. Aussi, évitez les crèmes hydratantes qui ont tendance à faire briller la peau, et optez pour une solution aqueuse, un gel lotion ou une émulsion destinée à réguler la production de sébum au niveau du visage. Et au lieu de faire du layering, optez pour un sérum et une crème solaire hydratante en guise de base de maquillage.

Le fond de teint et les fards à paupières

Lorsque le make up du visage prend des airs d’été, il se base essentiellement sur des fonds de teint à texture poudrée avec action waterproof. Qui plus est, vous pouvez facilement trouver une poudre efficace pour vous protéger des méfaits des rayons UV. Pour ce qui est du fard à paupières, la formule crémeuse sera plus satisfaisante en matière de tenue, et il existe des couleurs très tendance comme la pêche et le bronze pour mieux vous faire plaisir. Et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un œil tout noir après une journée, misez sur la magie du mascara waterproof qui tiendra beaucoup mieux que le khôl.

La brume hydratante pour lutter contre la transpiration

Si malgré tous vos efforts, votre visage a tout de même tendance à briller, n’hésitez pas de vous servir d’un mouchoir pour tout matifier. Et maintenez ce résultat avec une brume hydratante qui s’applique sur la zone T.

By | 2018-07-12T09:41:34+00:00 juillet 12th, 2018|news|Commentaires fermés sur Make-up du visage : comment faire tenir son maquillage en été ?

About the Author: