Le soin des ongles

//Le soin des ongles

Le soin des ongles

Être belle jusqu’au bout des ongles, c’est le rêve devenu réalité de toute femme ayant déjà été prise en charge par un expert en soins esthétiques. Et en attendant votre prochain rendez-vous avec un professionnel pour une manucure et une pédicure, voici un rappel de tout ce que vous pouvez faire chez vous pour garder de jolis ongles en bonne santé.

Soin des ongles : l’entretien journalier

Comme vous le feriez avec votre peau, vos ongles nécessitent des soins réguliers pour les maintenir en bonne santé. Pour cela, commencez par respecter une alimentation équilibrée, riche en minéraux et oligoéléments indispensables pour fortifier les ongles. Et lorsque vous aurez à couper vos ongles, faites-le après la douche ou le bain, au moment où ils seront encore souples. Et pour éviter les infections bactériennes et garder des ongles bien lisses, utilisez une brosse à ongles, du savon et de l’eau pour les laver. Et au moment de faire les travaux ménagers, portez toujours une paire de gants en caoutchouc pour servir de barrière entre les produits détergents et vos ongles.

Soins des ongles : l’intervention d’une esthéticienne

En soin esthétique, l’onglerie est l’une des branches qui nécessitent du savoir-faire et du professionnalisme. En effet, les outils de manucure risquent d’engendrer des microtraumatismes au niveau des ongles et il vaut mieux s’adresser à des experts pour éviter les infections liées à une repousse excessive des cuticules ou le décollement de la tablette unguéale avec le bâtonnet de buis. Différentes précautions doivent également être prises, notamment pour la pause de faux ongles et l’utilisation de vernis coloré qui nécessite l’utilisation d’une base protectrice. Et pour les ongles incarnés, les soins esthétiques servent également à prévenir les soucis liés aux ongles incarnés et aux mycoses. Et surtout, ne vous privez pas de ces rendez-vous en centre esthétique pour vous faire chouchouter durant les soins des ongles.

By | 2017-11-03T15:40:09+00:00 août 16th, 2017|news|Commentaires fermés sur Le soin des ongles

About the Author: