Le métier de maquilleur professionnel

//Le métier de maquilleur professionnel

Le métier de maquilleur professionnel

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous et devenez maquilleur professionnel, ce métier passionnant qui vous permet de modeler un corps et un visage pour obtenir un résultat personnalisé. En effet, vous en apprendrez plus les cosmétiques et le maquillage, et ce, afin d’évoluer dans différents univers, comme le monde de la mode, du spectacle et de l’audiovisuel.

Les missions d’un maquilleur professionnel

Après une formation solide, le maquilleur professionnel possèdera toutes les techniques de bases nécessaires, qui lui permettront ensuite de s’adapter au contexte dans lequel est appelé à user de son talent. Ainsi, un maquilleur professionnel travaillant dans corner maquillage, enseigne de prestige, et autre  sera efficace pour le choix des bons produits cosmétiques et le maquillage adapté à son client, et ce, quel que soit l’événement auquel il se prépare, comme pour un mariage, un spectacle ou une cérémonie. Par contre, il sera amené à respecter les spécificités d’un personnage pour un film ou un théâtre, ou encore utiliser des produits professionnels pour un animateur télé exposé aux lumières et aux caméras. Il s’agit avant tout d’un travail personnalisé qui exige de prendre en compte les détails de chaque visage, des vêtements portés par la personne à maquiller et des couleurs dominantes sur le décor de son lieu de travail.

Les qualités d’un maquilleur professionnel

Pour pouvoir exercer le métier de maquilleur professionnel, vous devez avoir le sens artistique, car vous allez vous servir de cosmétiques et de maquillage pour corriger les petites imperfections d’un visage ou créer un personnage imaginaire, insolite, de transformation, d’épouvante ou autre. Vous devez également vous soucier du détail pour un rendu bien précis et personnalisé. Mais surtout, un bon sens communicatif et relationnel sera le bienvenu pour faciliter le contact avec les clients qui vont profiter du temps passé à se maquiller pour se détendre et avoir confiance en soi.

By | 2019-02-11T16:37:53+01:00 octobre 24th, 2018|news|Commentaires fermés sur Le métier de maquilleur professionnel

About the Author: