Le métier de maquilleur professionnel

//Le métier de maquilleur professionnel

Le métier de maquilleur professionnel

Le métier de maquilleur professionnel

Les métiers de l’esthétique connaissent un engouement ces dernières années, surtout le maquillage. Si vous êtes passionné ou si vous voulez faire de ce métier le vôtre, découvrez l’univers du maquilleur professionnel et comment le devenir.

Quelles sont les missions d’un maquilleur professionnel ?

Ce métier, appelé aussi make-up artist, est l’art de métamorphoser des visages et de créer des personnages via le maquillage. A ce titre, le maquilleur professionnel doit mettre en pratique son sens artistique et sa créativité. Dans le cinéma, le maquilleur professionnel est chargé de maquiller un acteur selon son personnage : Lors des défilés ou à la télévision, le maquilleur professionnel réalise des maquillages simples pour mettre en valeur la personne.

Le profil d’un maquilleur professionnel

Pour faire ce métier, il faut obligatoirement un grand sens artistique et une grande créativité pour réaliser des maquillages originaux et adaptés. Une grande capacité de concentration est aussi indispensable pour jongler entre les différents produits cosmétiques. Un maquilleur professionnel doit aussi être méticuleux et être soucieux des détails pour ne rien laisser passer. Perfectionniste de nature, le maquilleur professionnel doit  également avoir un grand sens relationnel. Les langues  sont utiles pour faire partie de ce métier

By | 2019-02-11T16:57:19+00:00 janvier 16th, 2019|news|Commentaires fermés sur Le métier de maquilleur professionnel

About the Author: