Le métier de coiffeur — maquilleur

//Le métier de coiffeur — maquilleur

Le métier de coiffeur — maquilleur

Lorsque vous endossez le rôle de coiffeur-maquilleur, vous vous engagez à prendre en charge la mise en beauté d’un individu. Pour un résultat personnalisé, vous vous devez d’être à l’écoute de votre client pour satisfaire ses demandes, tout en mettant en œuvre les techniques de bases utilisées pour réussir une coupe adaptée à son style de vie et à la géométrie de son visage. Viendra ensuite le choix d’un style de maquillage correspondant à la carnation et au moment de la journée pour un relooking bien réussi.

Les qualités d’un coiffeur-maquilleur

En complément des bases techniques apprises à l’issue d’une formation de coiffeur-maquilleur, vous devez avoir certaines qualités pour pouvoir exercer ce métier. À commencer par un grand sens du relationnel pour pouvoir bien accueillir chaque client. La patience et l’endurance sont également requises pour réussir à rester debout de longues heures et recourir à la force motrice des bras. Et parce que vous allez être exposé aux produits cosmétiques et à l’humidité toute la journée, prévoyez un test d’allergènes pour garantir un environnement sain et adapté à votre organisme.

Se former pour devenir coiffeur designer

Vous souhaitez devenir coiffeur designer ? L’académie du maquillage et de la beauté globale Annick Cayot vous propose un large choix de programmes de formations adaptés à vos attentes. À l’exemple de la formation au métier de coiffeur designer pro qui vous enseigne les bases des techniques de coupe, de coloration, de brushing ou de styling en deux modules complémentaires : coiffeur designer coupeur visagiste et coiffeur designer coloriste visagiste. Il s’agit de cours intensifs qui vous permettent également d’apprendre les dernières tendances en matière de coiffure et de maquillage pour pouvoir satisfaire les nouvelles attentes de vos clients cibles, et pourvoir ainsi les fidéliser en proposant des couleurs ombrées, en reliefs ou en tons sur tons, ou encore des coupes réalisées après un diagnostic approfondi.

By | 2019-02-11T16:41:39+01:00 novembre 8th, 2018|news|Commentaires fermés sur Le métier de coiffeur — maquilleur

About the Author: