Devenir esthéticien : quelles formations choisir ?

//Devenir esthéticien : quelles formations choisir ?

Devenir esthéticien : quelles formations choisir ?

Si l’univers du cosmétique et de l’esthétique attire bon nombre de femmes, ce n’est pas encore le cas pour leurs homologues masculins. En effet, il y a encore très peu d’hommes esthéticiens, pourtant, cette différence est la bienvenue dans un métier où le perfectionnisme, les sens du détail et du relationnel sont privilégiés. Tout savoir sur la formation esthétique adaptée aux hommes et les qualités attendues pour une telle profession.

La formation esthétique adaptée à la gent masculine

Soucieux de leurs apparences, les femmes et les hommes misent beaucoup sur les soins esthétiques pour bien se sentir dans leurs corps. Et pour varier les offres et la qualité de la prise en charge de la clientèle, les centres de soins esthétiques proposent désormais des experts masculins tout aussi compétents que leurs collègues féminins. Si vous êtes un homme et que vous souhaitez vous perfectionner avec une formation esthétique, propose un large choix de programmes de formations, notamment l’Esthétique Gold qui est une formation de haut niveau, vous apprenant les bases théoriques et pratiques des soins du visage et du décolleté, le maquillage beauté, la teinture des cils et des sourcils, l’épilation des sourcils et du duvet, les soins du corps et du buste, les gommages et exfoliations, les modelages, les traitements de la cellulite, la beauté des mains et des pieds, les techniques de cire, etc.

Les qualités d’un esthéticien

Si le métier de la beauté et du bien-être est déjà une passion chez vous, vous n’aurez pas du mal à vous adapter. Toutefois, vous allez apprendre à inspirer la confiance chez vos clients et clientes potentiels, car les problématiques à traiter comme l’épilation du buste ou du maillot sont intimes et il vaut mieux instaurer une ambiance rassurante.

By | 2019-02-11T16:45:02+00:00 novembre 20th, 2018|news|Commentaires fermés sur Devenir esthéticien : quelles formations choisir ?

About the Author: