Conseils maquillage efficaces pour s’adapter à la canicule

//Conseils maquillage efficaces pour s’adapter à la canicule

Conseils maquillage efficaces pour s’adapter à la canicule

Lorsque la température avoisine les 30 degrés, se maquiller devient un véritable défi à relever. En effet, la peau a tendance à briller, les sueurs sont au rendez-vous et le mascara et le fond de teint qui coulent compliquent encore la tâche. Quelques conseils maquillage pour vous aider à bien faire tenir votre maquillage en cas de canicule.

 

Des astuces de professionnel pour bien se maquiller en été

 

Que vous vous apprêtiez à prendre le métro pour aller travailler, passer une longue journée dans le parc ou à la plage, il est toujours possible de réussir votre maquillage malgré la chaleur étouffante. Ainsi, tout coiffeur-maquilleur designer vous conseillera de vous servir d’une base hydratante qui va également être votre préparateur de teint.  Ces bases hydratantes devront être adaptées à votre type de peau mais également en fonction des produits de maquillage que vous allez utiliser. Sachez également que ces bases existent dans différentes formules adaptées à toutes les zones du visage. Lorsque vous aurez fini d’appliquer votre fond de teint, servez-vous d’une poudre libre ou/et  de l’eau thermale pour rafraichir le visage tout en fixant le maquillage, par un fixateur.  L’autre possibilité est de se servir des gammes de maquillage waterproof, notamment pour le crayon et le mascara, ainsi que des fonds de teint mat. Des lingettes spécifiques après teint peuvent être aussi utilisées pour absorber les éventuelles traces de sébum et corps gras. Elles ont également le pouvoir d’apposer une fine couche de poudre matifiante.

 

Une mise en beauté allégée

 

Parce que la sensation d’inconfort est décuplée sous la chaleur, il vaut mieux miser sur la légèreté des textures de fond de teint ainsi que des fond de teint de texture mat. Ces produits sont efficaces pour hydrater la peau, tout en garantissant un grain de peau unifié et un résultat éclatant. Pour un effet bonne mine, utilisez une fine couche de poudre soleil. Au niveau des yeux, optez pour des fards à paupières non crémeux, appliquer un fixateur spécifique directement par-dessus les crayons et eye-liner qui n’auront plus tendance à couler, et optez pour du mascara waterproof. Quant au rouge à lèvres, il se choisit à longue tenue et mat. Vous souhaitez sublimer votre peau, vos yeux et votre bouche par un effet ensoleillé bronzé-bonne mine tant apprécié, utilisez des highlighter préparateur de teint et après teint.

Attention, l’usage de différents cosmétiques mats nécessite une hydratation optimale de toutes les zones de votre visage.

Un geste essentiel et capital lors de la canicule = bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau.

Votre peau réclame et a besoin de la même chose = s’hydrater.

Ne pas confondre hydratation et nutrition !

By | 2018-08-08T13:55:05+00:00 août 8th, 2018|news|Commentaires fermés sur Conseils maquillage efficaces pour s’adapter à la canicule

About the Author: