Astuces maquillage pour les yeux

//Astuces maquillage pour les yeux

Astuces maquillage pour les yeux

Parce que la forme des yeux n’est pas la même pour chaque personne, il est indispensable de savoir se maquiller pour mettre en valeur le regard. À coup d’ombres à paupières, de mascara et de trait de crayons, voici les secrets d’un joli regard bien dessiné.

Se maquiller avec des yeux symétriques

Vos yeux sont presque identiques ? Pour les mettre en valeur, le maquillage consistera à accentuer leur profondeur naturelle en commençant par l’utilisation d’une ombre à paupières clair en partant des cils à la ligne des sourcils. Il faudra ensuite opter pour une couleur plus foncée pour délimiter les contours de la paupière, et une teinte encore plus sombre pour des creux de paupières approfondies en insistant sur le bord des cils supérieurs et inférieurs, en partant de l’intérieur vers l’extérieur.

Sublimer des yeux rapprochés ou éloignés

Vos yeux sont considérés comme rapprochés si la distance entre eux ne dépasse pas la longueur de votre œil. Pour les éloigner un peu plus, utilisez les couleurs sombres au niveau du coin externe des yeux en vous servant de différentes nuances d’ombres à paupières en partant de la plus claire à la plus foncée. Et surtout, n’oubliez pas de souligner le ras de vos cils en partant du milieu vers l’extérieur en dépassant un peu le trait sur le coin extérieur de l’œil. Pour le mascara, il vaut mieux agir sur la moitié extérieure des cils. Par contre, si vos yeux semblent éloignés, le maquillage consistera à exploiter les effets des ombres à paupières pour accentuer le coin interne des yeux.

Astuces maquillage pour les petits yeux

Pour les petits yeux, le maquillage permettra d’exploiter les couleurs claires pour obtenir un regard illuminé et accentuer le regard en se servant de la ligne extérieure du cil. Ainsi, vous allez commencer par utiliser une teinte claire sur la zone en partant des cils jusqu’à la ligne des sourcils, tandis que la moitié supérieure de la paupière sera teintée avec une couleur sombre. Enfin, un trait fin et du mascara serviront à souligner le regard.

By | 2017-11-03T15:40:09+00:00 octobre 6th, 2017|news|Commentaires fermés sur Astuces maquillage pour les yeux

About the Author: