Formation esthétique

/Formation esthétique
Formation esthétique 2018-11-20T22:48:25+00:00

ESTHETIQUE = Formations pour devenir esthéticien – cosméticien ou/et ambassadrice de marques

RECONNAISSANCE NATIONALE & INTERNATIONALE

Les formations esthétiques de l’académie sont reconnues par l’UNEB , Union Nationale des Esthéticiennes Belges et par l’INFA Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique

  • Cours du jour intensif, 1 an /  2 jours / Semaine. Les mercredis et jeudi de 09H30 à 16H00 à Bruxelles

Une formation de haut niveau dépassant largement le cadre du programme d’esthétique-cosmétique, et ce, pour faire de vous un(e) professionnel(le) d’exception.

Exceller dans l’esthétique exige certes une connaissance parfaite du programme d’esthétique-cosmétique, ainsi qu’une capacité d’écoute et d’appréhension rapide des besoins de sa clientèle, et celle d’y apporter des réponses pertinentes et précises. Aller plus loin que le programme de base pour accompagner sa clientèle au cours des différentes étapes de sa vie en lui apportant les conseils adaptés à son alimentation, hygiène de vie, équilibre hormonal…  Des éléments qui apportent une plus-value au service offert. Et c’est l’excellence prônée par Annick Cayot.

La formation esthétique gold allie un programme théorique poussé à la pratique professionnelle du métier :

  • Les soins du visage et du décolleté
  • Le maquillage beauté
  • La teinture des cils et des sourcils
  • L’épilation des sourcils et du duvet
  • Les soins du Corps
  • Les soins du buste
  • Les gommages, les exfoliations
  • Les enveloppements
  • Le modelage manuel corporel
  • Le traitement de la cellulite
  • Le soin des jambes
  • La beauté des mains et des pieds
  • La correction des mains-pieds-ongles
  • La pose de vernis, de vernis semi-permanent et la french
  • Les épilations visage et corps
  • Les différentes techniques de cire afin de réaliser toutes sortes d’épilations : sourcils, lèvres, aisselles, maillots, jambes, …

Le programme est validé, après examen, par l’obtention d’un diplôme :

le diplôme d’Esthéticien-Cosméticien

Bruxelles : Le diplôme de l’académie vous prépare au jury central ainsi qu’à la validation des compétences = document officiel reconnu par la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission Communautaire française de la région de Bruxelles Capitale.

RECONNAISSANCE NATIONALE & INTERNATIONALE

Les formations esthétiques de l’académie sont reconnues par l’UNEB , Union Nationale des Esthéticiennes Belges et par l’INFA Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique

A l’issue de la formation, l’élève qui souhaite s’installer en tant qu’indépendant devra réussir l’examen du jury central.

A Bruxelles

  • Cours du jour accéléré : 1 an / 1 jour / Semaine, les vendredis de 10h00 à 16h30
    OU
  • Cours du soir intensif, 1 an / 1 soir / Semaine, les vendredis de 17H30 – 20H30 +  1 dimanche / mois de 10h00 à 16h00

Une formation professionnelle intensive qui allie programme de base et exigences professionnelles pour faire de vous un(e) véritable professionnel(le) de l’esthétique-cosmétique.

Fortement axée sur la pratique, tout en mêlant les connaissances théoriques du métier, elle permet au candidat d’accéder au jury central.

Cette formation séduira également les maquilleurs et autres professionnels – qui pourront préparer la peau en connaissance de cause.  Ainsi que tout candidat qui souhaite s’initier à un domaine particulier de l’esthétique. Il lui est bien sûr possible de choisir le module qui réponde le mieux à ses besoins.

La technicité du métier de l’esthétique exige une connaissance de l’anatomie, de la dermatologie, de la cosmétologie, de la biologie ainsi que des techniques du métier dispensées par le programme de base du métier d’esthétique-cosmétique. C’est cette technicité professionnelle que prône Annick Cayot.

Ici, le programme proposé aux futurs professionnels de l’esthétique par Annick Cayot et son corps professoral mêle connaissances théoriques et pratiques pour former un(e) spécialiste de la beauté et des soins du corps.

La formation est structurée et organisée sous forme de modules que les élèves peuvent suivre en totalité ou par module, selon leur choix :

  • Module 1 VISAGE : Les soins du visage et du décolleté, le maquillage beauté, la teinture des cils et des sourcils, l’épilation des sourcils et du duvet
  • Module 2 CORPS : Les soins du Corps, les soins du buste, les gommages, les exfoliations, les enveloppements, le modelage manuel corporel, le traitement du buste, des jambes, de la cellulite, …

  • Module 3 MAINS & PIEDS : La beauté des mains et des pieds, la correction des mains-pieds-ongles, la pose de vernis, de vernis semi-permanent et la french

  • Module 4 EPILATIONS : Les épilations visage et corps ; les différentes techniques de cire afin de réaliser toutes sortes d’épilations : sourcils, lèvres, aisselles, maillots, jambes, …

Le programme est validé, après examen, par l’obtention d’un diplôme :

le diplôme d’Esthéticien-Cosméticien

Bruxelles : Le diplôme de l’académie vous prépare au jury central ainsi qu’à la validation des compétences = document officiel reconnu par la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission Communautaire française de la région de Bruxelles Capitale

RECONNAISSANCE NATIONALE & INTERNATIONALE

Les formations esthétiques de l’académie sont reconnues par l’UNEB , Union Nationale des Esthéticiennes Belges et par l’INFA Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique

A l’issue de la formation, l’élève qui souhaite s’installer en tant qu’indépendant devra réussir l’examen du jury central.

Esthétique – Cosmétique PRO ou GOLD 

1 an / 1 jour / Semaine OU 1 an / 2 Jours / Semaine

 

+

 

Spécialisation Esthétique 

1 an / 1 jour / semaine 

Les lundis de 10H00 à 16H30
 

à Bruxelles

 

Les métiers de l’esthétique englobent une multitude de spécialisations, c’est pourquoi nous avons mis en place la formation Esthétique-Cosmétique Master, une formation sur mesure de haut niveau alliant théorie et pratique intensive !

La formation Esthétique-cosmétique Master vous formera au métier d’Esthéticienne-cosméticienne et vous permettra également d’acquérir les compétences en spécialisations supplémentaires afin de faire de vous une professionnelle aussi performante que polyvalente !

La 1ère année de formation reprend la totalité de notre formation Esthétique-Cosmétique Pro ou Esthétique-Cosmétique Gold  au choix !

La 2ème année de formations sera consacrée aux spécialisations telles que :

  • Extensions de cils
  • Conseils en image / relooking
  • Maquillage Expert beauté
  • Parfumerie-Cosmétique-Ventes
  • Marketing
  • Gestionnaire d’institut / Spa / Marketing / Beauty Consultant

RECONNAISSANCE NATIONALE & INTERNATIONALE

Les formations esthétiques de l’académie sont reconnues par l’UNEB , Union Nationale des Esthéticiennes Belges et par l’INFA Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique

  • Cours du jour 9H00 – 16H00 – à Bruxelles
    OU
  • Cours du soir intensif, 17H30 – 20H30 + certains dimanches – à Bruxelles

Vous souhaitez vous former à certaines techniques du métier d’esthétique-cosmétique.

L’académie vous propose, en alliant théorie-technologie-pratique et haut niveau, de suivre le(s) module(s) de votre choix qui correspond(ent) à vos besoins :

  • Soin visage, maquillage, teinture, épilation sourcils : 12 Jours OU 12 soirs + 3 dimanches :
    Au terme de ce module, vous serez spécialisé(e) dans les différents soins du visage.  
  • Les soins du Corps :  10 Jours OU 10 soirs + 3 dimanches :
    Au terme de ce module, vous serez spécialisé(e) dans les soins du corps : exfoliation, enveloppements, modelage manuel, traitement du buste, des jambes, de la cellulite, …

  • Les épilations : 5 Jours OU 5 soirs + 1 dimanche :
    Un programme complet pour vous former aux différentes techniques de cire afin de réaliser toutes sortes d’épilation visage et corps.

  • Beauté des mains et des pieds :  5 Jours OU 5 soirs + 1 dimanche.
    Correction et beauté des mains-pieds-ongles, pose de vernis, vernis semi-permanent, french feront partis de votre formation.

Cette formation peut être suivie seule ou être un complément aux formations esthétique.

  • Cours du jour 10H00 – 16H30 – à Bruxelles

Vous rêvez de travailler dans les maisons de prestige, les plus grandes parfumeries, les corners make-up, les boutiques de luxe des aéroports, les maisons de distribution de produits cosmétiques…

Vous désirez intégrer les équipes podium de produits de cosmétique, animer des ateliers maquillage-beauté,…  Cette formation vous offre la possibilité de rejoindre les équipes (maquillage, esthétique, cosmétique, parfums) de conseillère beauté, ambassadrice de marque et animateur podium.

L’ambassadrice de marque – animateur podium intervient directement et ponctuellement sur un lieu de vente afin de dynamiser les ventes de certaines références ou afin d’assurer le lancement d’un produit. Et ce, qu’il s’agisse de cosmétique, maquillage ou parfums.

Elle/Il maîtrise les références et les codes du luxe permettant de satisfaire ses clients. Il peut travailler pour une grande maison ou dans une enseigne distribuant différentes marques, où il oriente les ventes, conseille et fait découvrir les produits à sa clientèle.

Le programme « Ambassadrice de marques – Animateur podium » réparti sur 17 jours de formation approfondie, en alternance avec des stages dans différentes maisons de prestige, vous initie au monde du luxe et vous forme à la connaissance des types de peaux,  des produits de cosmétique et parfums, afin de vous initier au monde du luxe.

En plus des connaissances techniques indispensables, ce programme vous forme à développer des compétences commerciales, des techniques de vente et de marketing, nécessaires pour savoir vendre et conseiller un service personnalisé de grande qualité, correspondant aux besoins de « La personne ».

À l’issue de la formation esthétique, l’élève qui désire s’installer devra réussir l’examen devant le jury central.

Le métier d’esthéticien vous intéresse ? Notre école d’esthétique vous apprend à maitriser les soins nécessaires pour embellir un visage et un corps. Riches de nombreuses années d’expérience en formation esthétique, nous vous invitons à suivre nos cours esthétiques à Bruxelles, une orientation qui vous conviendra parfaitement si vous avez le sens du contact et que vous aimez prendre soin des autres.

Des cours d’esthétique pour devenir un véritable expert en esthétique cosmétique

Pour faire de vous un véritable expert en esthétique cosmétique à Bruxelles, l’académie Annick Cayot fait appel à des professionnels d’excellence pour vous fournir une formation de haut niveau. À l’issue de la formation validée par un diplôme d’Esthéticien-Cosméticien, vous maitriserez toutes les techniques, saurez trouver la meilleure approche psychologique adaptée à votre clientèle et serez polyvalent pour mener votre équipe et assurer la gestion d’un institut. Ce qui explique l’intervention des professionnels de terrain en esthétique et en cosmétique, et les professeurs d’université expérimentés en psychologie, en chirurgie esthétique ou en marketing, communication ou management au fil des différents modules de la formation esthétique.

Une formation esthétique personnalisée pour varier les débouchés

Vous voulez améliorer vos acquis sur les techniques du métier d’esthétique-cosmétique, l’académie Annick Cayot vous permet de choisir les modules qui vous intéressent, en suivant une formation basée sur la théorie, la technologie, la pratique et le haut niveau. Ainsi, si vous souhaitez devenir spécialiste des soins du visage, le module soins du Visage sera le plus adapté. Les autres possibilités de débouché sont la spécialisation dans les soins du corps, les soins du visage et du corps, la beauté des mains et des pieds, les épilations et la gestion d’institut.