Tout savoir sur les cours de maquillage et la formation en esthétique

//Tout savoir sur les cours de maquillage et la formation en esthétique

Tout savoir sur les cours de maquillage et la formation en esthétique

Domaines d’activités attractifs et en perpétuelle évolution, le maquillage et l’esthétisme attirent de plus en plus de jeunes à la recherche d’un métier d’avenir. Si vous hésitez encore entre les cours de maquillage et la formation en esthétique, voici quelques rappels sur leurs spécificités et leurs avantages.

Les cours de maquillage

Lorsqu’ils sont assurés par des établissements agréés, les cours de maquillage vous permettent de devenir maquilleur professionnel ou make up artist. Pour ce qui est des prés requis, vous aurez au moins besoin d’un BEP, d’un CAP ou d’un BTS esthétique avant de vous perfectionner durant les cours de maquillage. Les différents modules vous enseigneront ensuite à faire la différence entre les bases d’un maquillage naturel pour tous les jours, d’un maquillage amélioré pour aller travailler, un maquillage de soirée ou une version plus professionnelle, artistique ou sophistiquée. Durant les cours de maquillage théoriques et pratiques, vous apprendrez les différentes techniques pour un résultat personnalisé, adapté aux couleurs des yeux, à la carnation et au type d’événement auquel votre client (e) va assister.

La formation en esthétique

Embellir le corps et le visage est un métier de professionnel qui nécessite de solides formations en esthétique. Assurée par une école d’esthétique, cette formation débouche à différentes spécialisations et fera de vous un expert en beauté et en bien-être. Suivant vos attentes, l’établissement vous garantit des formations professionnelles assurées par des enseignants qualifiés pour vous permettre de mieux acquérir les différentes techniques exploitées pour prendre soin du corps et privilégier l’aspect bien-être. Pour ce qui est des diplômes préparés en formation esthétique, vous avez entre autres le CAP esthétique parfumerie, le master esthétique ou les certificats de qualification professionnelle. Lorsque vous aurez obtenu vos diplômes, vous serez libre de choisir une spécialisation touchant de près au domaine de l’esthétisme pour devenir praticien dans un institut, ou encore ouvrir votre propre établissement d’esthétique.

By | 2018-05-17T09:56:50+00:00 mai 17th, 2018|news|Commentaires fermés sur Tout savoir sur les cours de maquillage et la formation en esthétique

About the Author: