NYX Professional Makeup : des produits colorés et abordables

//NYX Professional Makeup : des produits colorés et abordables

NYX Professional Makeup : des produits colorés et abordables

Marque privilégiée des jeunes, NYX Professional Makeup révolutionne le marché du maquillage avec des produits très colorés de qualité supérieure, mais à petit prix. Dès sa création en 1999, la marque américaine lancée par Toni Ko, entrepreneur sud-coréen a su trouver un terrain d’entente entre les produits de maquillage premium et ceux destinés au grand public en misant sur des produits de qualité professionnelle à la portée de tous. Retour sur ce qui a fait le succès de NYX Professional Makeup.

NYX Professional Makeup, un maquillage artistique riche en couleurs

À ses débuts, NYX Professional Makeup était destiné aux experts en maquillage artistique privilégiant les produits riches en couleur, mais qui sont tout de même abordables côté budget. Ses fards à paupières aux couleurs flashy ont ensuite été disponibles dans les salons de beauté et autres « trade shows », avant de se populariser dans les années 2000 grâce à YouTube et les autres réseaux sociaux. En 2014, le groupe L’Oréal acquiert NYX Professional Makeup désormais devenue cette marque professionnelle proposant des produits de maquillage à la portée de tous, notamment les palettes de maquillage et les rouges à lèvres vendues à moins de 10 euros. Aujourd’hui, NYX Professional Makeup dispose de plus de 2000 références en maquillage et mise sur la créativité, l’authenticité et la sincérité, des valeurs recherchées par les futurs make up artists. Ainsi, la marque NYX Professional Makeup travaille en collaboration avec les écoles de maquillage.

NYX Professional Makeup, une marque de maquillage digitale

À l’heure de la connectivité illimitée, NYX s’adapte en exploitant essentiellement les réseaux sociaux comme Twitter, Snapchat et Instagram. Elise Ducret, la directrice de la marque confirme : « Notre développement marketing a été pensé depuis le début via les réseaux sociaux pour nous permettre d’avoir une réactivité maximum face aux tendances : nos équipes de développement produit vont une veille constante sur Instagram ». Ainsi, c’est en s’inspirant de la tendance « lip art » sur Instagram que NYX Professional Makeup a eu l’idée de proposer le « lip liner », un crayon servant à dessiner les lèvres.

By | 2018-02-15T13:32:08+00:00 février 15th, 2018|news|Commentaires fermés sur NYX Professional Makeup : des produits colorés et abordables

About the Author: