PRO MAKE-UP ARTIST

/PRO MAKE-UP ARTIST
PRO MAKE-UP ARTIST 2017-11-03T15:40:09+00:00

Modules Make-up Artist destinés aux artistes maquilleurs

Formations  Make-up Artist  avec spécialisation en Beauté – Photo –  Podium – Artistique

  •  Cours du soir
  • Programme complet – Durée 10 mois
  • Modules au choix (beauté, photo/mode/podium, cabaret scénique, face painting, ethnique)
  • Cours du jour

Formations thématiques pour Make-up artist : Module au choix

L’Académie Annick Cayot forme les maquilleurs professionnels et révèle les jeunes talents de demain qui évolueront dans la photographie, la mode, le spectacle.

Des formations qui associent techniques de maquillage professionnel et créativité.

Deux possibilités pour vous former aux spécialisations recherchées dans le secteur de la photo, des podiums, de l’évènementiel et de l’artistique : en cours du soir, un programme long (10 mois) ou des modules (2 à 20 cours) à choisir en fonction de vos envies et un programme de 17 cours en cours du jour.

Programme complet – Durée 10 mois

L’objectif de ce programme est de développer le talent créatif des futurs make-up artist et de former des professionnels capables de s’intégrer dans le monde de la beauté, photo, mode, défilé, shooting, podium, cabaret artistique.

Une formation de 10 mois en cours du soir qui vous permet d’évoluer dans le maquillage beauté, maquillage photo studio couleur et noir & blanc, le podium, le shooting, la mode, le scénique artistique.

De travailler les ombres et lumières, de comprendre la colorimétrie et la morphologie, le maquillage teint, sourcils, yeux et bouche.

Vous acquérez les techniques maquillages pour les défilés haute couture, fashion.

Une rétrospective du maquillage à travers la mode (de 1900 à aujourd’hui) est également prévue.

Les autres techniques qui sont abordées pendant ce programme de 10 mois : transformation d’un visage par l’ombre et la lumière, maquillage artistique mode, maquillage scénique avec application cache sourcils, effet distance, face painting, application matières, maquillage peaux noires, asiatiques.

Un Diplôme de Make-Up Artist, spécialisation beauté – mode – podium – artistique est délivré en fin de programme.

Cette formation est structurée autour de 5 thèmes (modules) : Beauté – Durée 5 cours : Ce module permet d’acquérir les bases en maquillage beauté.

La colorimétrie et la morphologie sont traitées ainsi que la réalisation du maquillage beauté. Photo – Mode – Podium – Durée 20 cours

Une formation de 20 cours se concentre sur les bases du maquillage photo et podium.

Les techniques suivantes sont abordées : l’étude colorimétrique, morphologique, les maquillages du plus naturel au plus sophistiqué, le maquillage photo studio couleur et noir & blanc, le podium, le shooting, la mode, le scénique artistique, le travail des ombres et lumières par la technique claire obscure du sculpting, le maquillage teint, sourcils, yeux et bouche.

Vous travaillez également sur le maquillage pour défilés, haute couture fashion.

Une rétrospective du maquillage à travers la mode(de 1900 à aujourd’hui) est prévue. Cabaret – Scénique – Durée 2 cours

Une formation pour apprendre la technique du cache sourcil et du maquillage cabaret. Face painting – Durée 4 cours

Une formation pour apprendre les techniques de maquillage artistique, pour travailler sur la créativité et sublimer artistiquement un visage par le face painting. Ethnique – Durée 2 cours

Une formation pour apprendre les techniques de maquillage sur modèle à la peau noire et à la peau asiatique. Modules au choix (beauté, photo/mode/podium, cabaret scénique, face painting, ethnique)

Vous souhaitez acquérir des bases dans certains de ces modules mais vous ne souhaitez pas suivre une année complète en cours du soir.

Nous vous proposons alors de suivre le ou les modules, selon votre choix, vos besoins et attentes.

Chacun des modules permet d’acquérir des compétences techniques et de développer la créativité nécessaire à la réalisation de maquillage professionnel. Pour le détail de chacun des cinq modules reportez vous au point a. du programme complet.

Programme complet – Durée 17 cours

Ce programme donné en cours du jour pendant 17 cours, est identique dans son contenu et dans sa qualité pédagogique au programme délivré en cours du soir.

Il aborde les cinq thèmes du programme cours du soir (beauté, photo/mode/podium, cabaret scénique, face painting, ethnique). Pour le détail des thèmes abordés reportez vous au point a. du programme cours du soir.

L’Académie propose en cours du jour cinq programmes destinés aux make-up artists qui souhaitent acquérir des connaissances pointues en maquillage professionnel et se spécialiser dans des domaines bien spécifiques.

Modules au choix Chacun des modules permet d’acquérir des compétences techniques et de développer la créativité nécessaire à la réalisation de maquillage relatif au module choisi.

Spécialisation théâtre et univers scénique – Durée 10 sessions de 1 jour

Les participants travaillent sur les techniques de l’effet distance, vieillissement aux fards gras, transformation et création de personnage, sorcier, pose de postiche et de petites prothèses, maquillage symétrique (geisha, kabuki, Égypte).

Création de personnages : monstres, vampires, transformation d’un homme en drag queen.

Grimage enfants Nombreux sont les évènements où l’on demande les services d’une grimeuse pour enfants, pour la période carnaval pour Halloween, ou encore pour les fêtes de fin d’année.

Réaliser des grimages enfants selon les techniques des maquilleurs professionnels est la base de nos formations grimages enfants.

Deux possibilités vous sont proposées : Grimage enfants thème Carnaval – Durée 4 sessions de 1 jour

Vous apprenez les techniques de grimage : animaux, princesse, féérique Grimage enfants thème Halloween – Durée 4 sessions de 1 jour Vous apprenez les techniques de grimage : vampire, citrouille, sorcière Body painting – Durée 2 sessions de 1 jour

Pendant le premier jour de la formation, le participant est initié à la connaissance des produits et à la créativité artistique, le deuxième jour il réalise un body painting selon le travail de la 1ère journée.

Vous apprenez par les techniques du body painting la mise en valeur du corps. Petits effets spéciaux – Durée 5 sessions de 1 jour

Cette formation permet d’apprendre à créer et à poser des faux crânes, les techniques de vieillissement au latex, la réalisation de blessures, œil au beurre noir, coupure, application et maquillage de petites prothèses.