Les métiers de l’esthétique : comment y accéder ?

//Les métiers de l’esthétique : comment y accéder ?

Les métiers de l’esthétique : comment y accéder ?

Les métiers de l’esthétique sont nombreux : conseillère, chercheuse en cosmétique ou encore esthéticienne, … Pour vous étudiants ou professionnels en quête de perfectionnement, retrouvez dans cet article quelques informations pertinentes sur le secteur de l’esthétisme.

Le secteur de l’esthétique

Dans notre société actuelle, la beauté extérieure prend une très grande place. C’est pourquoi le marché de l’esthétique ne cesse de fleurir. Les industries ainsi que les instituts sont en pleine extension. Selon les prévisions, le secteur créerait plusieurs milliers d’emplois en 2030. Aujourd’hui, ce secteur génère plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La France à elle seule représente 25% du marché mondial dans ce secteur.

Les métiers du secteur de l’esthétique

Pour satisfaire les besoins croissants du secteur de la beauté, de plus en plus de personnes veulent de former. Les écoles esthétiques haut niveau sont donc de plus en plus nombreuses. Chaque année, plusieurs centaines de personnes choisissent ce métier. La formation esthétique comprend plusieurs métiers comme : esthéticien ou esthéticienne, agent thermal, conseiller de vente beauté, conseiller de vente parfumerie, créateur de parfum, spa manager, coiffeur ou coiffeuse, maquilleur ou maquilleuse et bien d’autres encore.

Les formations aux métiers de l’esthétique

Pour accéder aux professions précitées, il existe plusieurs types de formation esthétique, et plusieurs niveaux. Il y a des cycles longs et des cycles courts ainsi que des stages de perfectionnement. Ces formations sont également proposées en alternance ou à distance, selon vos besoins. Les diplômes à obtenir pour travailler dans le domaine de l’esthétique sont Jury central et validation des compétences Des formations professionnelles sont également disponibles.

By | 2019-02-11T16:55:07+00:00 janvier 8th, 2019|news|Commentaires fermés sur Les métiers de l’esthétique : comment y accéder ?

About the Author: