Accréditation / Remboursement 2017-11-03T15:40:07+00:00

INFORMATIONS PRATIQUES

Au sein de la Commission Paritaire 314 (coiffure, fitness et soins de beauté), les travailleurs qui suivent des cours postscolaires reconnus, sont récompensés financièrement par le biais de l’indemnité de formation.

Il s’agit d’une indemnité que les travailleurs reçoivent parce qu’ils sont motivés pour se former davantage et apprendre de manière continue.

Par cours suivi, les travailleurs reçoivent une somme d’argent effective: l’indemnité de formation.

QUI A DROIT A CETTE INDEMNITE?

Tous les travailleurs de la CP314.

L’indemnité de formation ne s’applique pas aux stagiaires, élèves (contrats d’apprentissage) et travailleurs avec un contrat PFI.

QUE DOIT FAIRE LE TRAVAILLEUR?

Afin de percevoir cette indemnité de formation, le travailleur doit faire enregistrer sa présence lors de la formation reconnue par le Fonds.

Ce qui signifie concrètement: le travailleur remplit les coordonnées demandées sur la liste de présence à l’accueil (nom + numéro de registre national + IBAN et code BIC + signature).

Le paiement de l’indemnité de formation sera effectué dans la seconde moitié du mois qui suit celui au cours duquel la formation a été donnée.

MONTANT DE L’INDEMNITE DE FORMATION

Le montant de l’indemnité de formation dépend de la durée du cours reconnu.

Pour un cours d’une demi-journée (minimum 3 heures de formation), le travailleur reçoit 37,50 euros brut.

Pour un cours d’une journée entière (minimum 6 heures de formation), le montant de l’indemnité de formation est de 75,00 euros brut. Le montant maximum d’indemnités de formation que le travailleur peut percevoir par année calendrier est de 750,00 euros brut.